RENFORCEMENT MUSCULAIRE

 

Renforcez votre corps en respectant ses aptitudes!

Vous avez besoin, madame, de vous sentir plus tonique dans votre corps et d’affiner votre silhouette ?

Monsieur, vous voulez vous sentir plus musclé, et plus en forme ?

Choisissez la méthode pour vous raffermir et vous muscler. Je me charge de trouver les mouvements les plus adaptés pour vous et qui vous donneront les meilleurs résultats.

Vous pouvez opter pour un renforcement musculaire traditionnel, ou alors choisir une méthode pour travailler en conscience corporelle.

Gym douce, gym tonique, gym posturale, c’est à vous de décider !

Je ferai le nécessaire pour travailler de manière optimale, les zones à tonifieret à remuscler, en toute sécurité pour votre dos et votre corps.

Je vous propose également une gym spécifique pour le dos avec des mouvements adaptés à vos sensations, pour étirer et renforcer les muscles de votre dos, ainsi que votre sangle abdominale profonde.

 

 

POSTURE

Renforcer votre corps en prenant conscience de votre posture.

Trop souvent dans mon métier, je croise des personnes qui souffrent de leur dos. Mon but est de comprendre les erreurs de posture qui produisent ces douleurs, afin de soulager votre dos.

L’amélioration de l’état de votre dos se fera  grâce à des postures progressives, faciles et naturelles. Grâce à des étirements, à la respiration, à la contraction du transverse, grâce à un renforcement musculaire localisé, et enfin et surtout, grâce à la prise de conscience corporelle de vos attitudes et mouvements, vous vous sentirez enfin mieux.

Vous allez sentir la différence entre ce que vous ressentez dans votre dos actuellement, et ce que vous ressentirez après quelques séances !

 

LA METHODE PILATES

 

Et si la méthode Pilates était ce que vous recherchez ?

La méthode Pilates a été mise au point parM. Pilates qui a cherché la meilleure solution pour qu’un corps humain travaille efficacement, dans le respect total de ses particularités, selon ses forces et ses faiblesses.

Cette gymnastique repose sur trois points essentiels :

  • la contraction de la sangle abdominale profonde
  • la contraction du périnée,
  • la respiration,

Ainsi l’allongement harmonieux de la colonne vertébrale s’effectue toute seule.

A partir de cela, nous ciblons les zones que vous souhaiter tonifier (abdomen, fesses, cuisses, intérieur des cuisses, triceps, dos…)

C’est une gym douce dont l’intérêt est d’offrir une vraie conscience de son corps pendant le travail, et d’apprendre à dissocier les différentes parties de son anatomie.