NATURAL FUNCTIONAL TRAINING

NATURAL

L’idée de cet entraînement est de profiter du cadre et du climat exceptionnel qu’offre la Côte d’azur et notamment le secteur de Mougins, Antibes Sophia-Antipolis pour s’ offrir un entraînement en pleine nature, dans le parc de la Valmasque, de Vaugrenier ou du Fort carrée et se servir ainsi des conditions naturelles de ce milieu pour développer sa condition physique.
Ce mode d’entraînement propose une alternative aux salles traditionnelles de fitness et de remise en forme.

index

FUNCTIONAL

Ce concept d’entraînement se veut avant tout fonctionnel, c’est à dire que l’on va travailler avec des exercices allant du simple au plus complexe, visant à travailler le corps dans son ensemble et à développer des qualités physiques élémentaires de force, de puissance, d’endurance, de coordination, d’agilité, souplesse. Pour cela, on se sert du milieu que nous offre la nature mais également de petits matériels tels que les kettlebells, les cordes, les élastiques, le TRX et les exercices à poids de corps.

imagesCATF8743

TRAINING

L’entraînement se déroule essentiellement sous forme de circuit training ou de parcours et permet d’entraîner différentes qualités physiques.
Que votre objectif soit la perte de poids, le renforcement musculaire, le travail de l’endurance, la préparation physique en complément d’une autre discipline, votre condition physique se verra améliorer de manière extrêmement efficace grâce à ce type d’ entraînement.

NATURAL FUNCTIONAL TRAINING-1

C’est une approche très complète et ludique !

 

Déroulement type d’une séance :

Échauffement :

L’échauffement est le préalable indispensable à la bonne pratique de toute activité physique.

La sangle abdominale:

Le travail de la sangle abdominale est systématique à chaque séance car il représente le point névralgique de toute pratique sportive quelle qu’elle soit.

Technique :

Chaque exercice technique qui va être utilisée au sein de l’entraînement est expliqué en détail par le coach  de manière individuelle. Ces exercices techniques ne seront intégrés au circuit que s’ils sont maîtrisés.

Le corps de séance :

Le circuit ou le parcours avec le programme technique, l’enchaînement des exercices ciblant l’objectif du jour.

Fin de séance :

Le retour au calme grâce aux techniques de stretch et d’assouplissement.

Chaque séance se déroule autour d’ un thème visant le développement d’une ou plusieurs qualités physiques en fonction des objectifs recherchés.

PROGRESSION

Il y a une évolution de séances en séances grâce à une méthodologie basée sur la progressivité des exercices, des contenus d’entraînements ainsi que du contrôle de la charge et de l’intensité de votre entraînement en raison de l’expertise de vos coachs.

LES CHALLENGES

Pour vous aider à vous dépasser et atteindre vos objectifs, des challenges sont mis en place à intervalles réguliers. Ceci vous permettant d’évaluer votre progression et vous fixer de nouveaux objectifs.

imagesCAXPUOPA

Vos coachs pour cette activité :

 

Grégoire AGUILAR, triathlète de niveau national et passionné de sport, met à profit ses connaissances et son expérience dans la pratique sportive pour vous amener vers la réalisation de vos objectifs.

Fort de ses 7 années d’expérience en tant que « personal traineur » et professeur de fitness, il trouvera les mots et les exercices adaptés à chacun d’entre vous.

Formation :

  • Brevet d’état Métiers de la forme
  • Diplômé en Trigger Point (relâchement des douleurs musculaires)
  • Diplômé en massages bien-être (californien, suédois…)

Sébastien GUIZOL évolue dans le sport depuis plus de 25 ans, tout d’abord en tant que sportif de haut niveau en gymnastique (ancien international de gymnastique), mais également en tant qu’entraîneur de gymnastique pour des athlètes de niveau national et international. Il intervient également en qualité de préparateur physique auprès de ces mêmes athlètes mais aussi auprès de différents sportifs.

Depuis deux ans, il met son expertise et sa connaissance de la physiologie du sport auprès de particuliers en tant que  »personal trainer  ».

Formation :

  • Sportif de haut niveau
  • Brevet d’état 2° en gymnastique
  • Diplôme de préparateur physique IFDIS